Si l'année dernière j'ai fait mon calendrier de l'Avent ... le 1er décembre, cette année j'ai décidé de m'y prendre avant !

Le calendrier est fait et sera bientôt présenté ici, mais en attendant, j'ai craqué sur CA, sur le blog d'Aurélie, une copine de lycée retrouvée tout à fait par hasard dans un magazine de loisirs créatifs et avec qui j'ai repris contact.

J'ai adoré son idée (j'ai même voté pour son projet sur le coin des bricoleurs) et bien sûr je me suis lancée avec mon bibou !!

J'ai zappé la 1ère étape de la peinture étant donné que j'ai trouvé un grand carton blanc en bon état dans la poubelle jaune du boulot, puis ni 1 ni 2 en rentrant, mon bibou et moi avons peint le carton de gris paillettes histoire de le faire briller un peu, du scotch pour le maintenir debout, de la peinture rouge et jaune en guise d'orange, du feutre et du rouge à lèvres pour le visage et du tissu récupéré et hop voilà une déco de Noël 100% récup et gratuite de 1m de hauteur et qui plaît beaucoup à mon bibou et son père (là c'est un miracle !!)

bonhomme de neige

clic sur la photo pour agrandir

Alors mon CHER DAMIEN, Tom m'a dit "maman on en refera d'autres ?" alors si t'as des cartons blancs ... j'accepte !!! hihih Merci !!!

Mais les prochains bonhommes seront + petits !!!